Corée du Nord : Kim Jong-Il victime d’une attaque le 9 septembre 2008

Le Figaro – AP a écrit:

Washington : Kim Jong Il serait malade

Les services de renseignement américains pensent que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Il, qui n’a pas assisté aujourd’hui à une cérémonie officielle marquant le 60e anniversaire de la création de la Corée du Nord, pourrait être gravement malade.

Selon un responsable du renseignement américain, il est possible qu’il ait été victime d’une attaque. Kim Jong Il n’a plus été vu en public depuis un mois. Il avait assisté aux parades militaires marquant le 50e, puis le 55e anniversaire de la création du pays.

Kim Jong Il est arrivé au pouvoir en 1994 après le décès de son père Kim Il Sung, fondateur de la République populaire démocratique de Corée, qui avait succombé à une maladie cardiaque.

La santé de Kim Jong Il est d’autant plus importante pour le régime communiste que le « Cher Leader » n’a pas encore désigné son successeur parmi les trois fils qu’il a eus de deux mères différentes.

 

Le Figaro – AFP a écrit:

Corée: Kim Jong-Il victime d’une attaque ?

Le leader nord-coréen Kim Jong-Il pourrait avoir été victime d’une attaque cérébrale, a indiqué aujourd’hui un responsable des services de renseignement américain.

« Il semble que Kim Jong-Il a eu un ennui de santé, probablement une attaque cérébrale », a dit ce responsable sous couvert d’anonymat, en soulignant que cette attaque se serait produite « au cours des dernières semaines ».

Le dirigeant nord-coréen, dont l’état de santé alimente les rumeurs, est resté invisible aujourd’hui lors d’une grande parade militaire qui célébrait le 60e anniversaire du régime communiste, selon des informations de presse en provenance de Pyongyang.

Kim Jong-Il, âgé de 66 ans, souffrirait de diabète et de problèmes cardiaques, mais aucune information sur sa santé ne filtre.

2 réflexions au sujet de « Corée du Nord : Kim Jong-Il victime d’une attaque le 9 septembre 2008 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *